Nouvelle étude sur les lésions cérébrales traumatiques dans Eeyou Istchee

 En moyenne, 17 cris sont hospitalisés chaque année pour une fracture du crâne, une commotion cérébrale ou une hémorragie causée par un coup violent. C'est presque deux fois la moyenne québecoise.(iStock)
En moyenne, 17 cris sont hospitalisés chaque année pour une fracture du crâne, une commotion cérébrale ou une hémorragie causée par un coup violent. C’est presque deux fois la moyenne québecoise.(iStock)
Comme dans d’autres régions nordiques, le taux de lésions cérébrales traumatiques est plus élevé dans Eeyou Istchee que dans le reste de la province.

En moyenne, 17 cris sont hospitalisés chaque année pour une fracture du crâne, une commotion cérébrale ou une hémorragie causée par un coup violent.

C’est presque deux fois la moyenne québecoise.

Oliver Lasry de l’Université McGill et l’un des chercheurs d’avoir travaillé sur une étude sur les lésions cérébrales traumatiques pour le Conseil cri de la santé.

Soirée boréale

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *