Le Collège du Yukon veut devenir une université

Le Collège du Yukon. (Collège du Yukon)
Le Collège du Yukon. (Collège du Yukon)
Le Collège du Yukon dont l’histoire remonte aux années 1960 entend changer de nom pour prendre le titre d’Université du Yukon, a déclaré le ministre de l’Éducation du territoire, Doug Graham.

L’établissement, qui est composé de 13 campus dont le principal se trouve à Whitehorse, a entrepris la décision après une recommandation formulée par le Conseil des gouverneurs.

Obtenir le titre d’université requiert cependant plusieurs étapes dont le lancement d’un programme d’études de premier cycle en 2017 et une inscription auprès de l’organisme Universités Canada.  La transition qui est en cours pourrait prendre deux ans.

Après une demande du gouvernement du Yukon, le Conseil des gouverneurs et des membres du personnel ont passé 18 mois à observer et étudier plus de 60 institutions universitaires et organismes du monde entier pour que se fasse correctement le changement.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *