Élections Yukon : la circonscription de Mountainview fait l’objet d’une enquête

La directrice générale des élections du Yukon, Lori McKee. (Paul Tukker/CBC)
La directrice générale des élections du Yukon, Lori McKee. (Paul Tukker/CBC)
La directrice générale des élections du Yukon, Lori McKee, a lancé une enquête à propos d’allégations de comportements contraires à l’éthique dans la circonscription de Mountainview à Whitehorse.

Ses recherches ont été déclenchées par une lettre de la Première Nation Kwanlin Dün envoyée à trois candidats faisant état de « personnes intoxiquées » qui ont pu être amenées dans des bureaux de vote par des militants du secteur McIntyre.

Mme McKee explique que son bureau recueille des informations et veut rencontrer directement les personnes impliquées dans cette affaire. Il faut, d’après Élections Yukon, que quelqu’un ayant « une participation directe » dans ce dossier se manifeste avant qu’une plainte officielle ne soit déposée.

Tout acte contraire au règlement électoral peut amener à des poursuites en justice, rappelle Mme McKee. Elle espère trouver une résolution dans un temps raisonnable avant les élections du 7 novembre.

Ailleurs sur le web:

 

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *