La police de Montréal demande l’aide du public pour retrouver une Inuite de 44 ans

Susie Koneak est portée disparue. (Facebook)
La police de Montréal sollicite l’aide du public pour retrouver Susie Koneak, une Inuite de passage à Montréal pour recevoir des soins de santé. Elle est disparue depuis plus d’une semaine.

La mère de famille de 44 ans a été vue pour la dernière fois le 28 janvier dernier. Cette journée, elle s’est enregistrée à Ullivik, un centre d’hébergement pour Inuits situé dans l’ouest de Montréal. Originaire de Kuujjuaq, Mme Koneak était en ville pour une opération au doigt, selon son mari.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Mme Koneak pourrait se trouver dans le secteur de Verdun ou de Saint-Henri. Les enquêteurs craignent pour sa sécurité.

La directrice du centre Ullivik, Maggie Putulik, affirme qu’elle a raté son rendez-vous médical le 29 janvier, soit le lendemain de son arrivée à Montréal.

« Nous n’avons pas entendu parler d’elle depuis qu’elle a quitté Ullivik le soir même de son arrivée. Ses bagages sont à Ullivik avec ses affaires », indique-t-elle à Radio-Canada.

Mme Koneak mesure 1 m 70 et pèse 92 kg. Elle a les yeux bleus et les cheveux roux. Lors de sa disparition, elle portait un manteau d’hiver bleu pâle, une tuque bleue ainsi que des bottes traditionnelles avec de la fourrure à la cheville. Elle parle l’anglais.

Le week-end dernier, sa fille demandait l’aide du public pour la retrouver. « Aidez-moi à localiser ma mère Susie Koneak. […] Si vous l’avez vue récemment ou si vous avez des idées où elle pourrait être, merci de le faire savoir à moi ou à ma famille. Je vous remercie », écrivait Eva Angnatuk dans une publication Facebook partagée presque 3000 fois.

Toute personne qui apercevrait Susie Koneak est priée de communiquer avec le 9-1-1.

Laurence Niosi, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur les Autochtones au Canada, visitez le site d’Espaces autochtones.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *