Arctique canadien : mieux sauvegarder des espèces menacées au Yukon

La Société pour la nature et les parcs du Canada souhaite que les espèces menacées du Yukon soient mieux protégées. (Malkolm Boothroyd/Société pour la nature et les parcs du Canada – Yukon)
Un nouveau rapport de la division yukonnaise de la Société pour la nature et les parcs du Canada (CPAWS) recommande une plus grande protection des espèces en danger sur le territoire.

Jean-Étienne Ribéreau, stagiaire à la CPAWS, rappelle que « le Yukon sert de refuge pour de nombreuses espèces, que ce soit des plantes sauvages ou des insectes ».

Le rapport recommande notamment une meilleure coopération avec les Premières Nations dans la protection des espèces. « Les Premières Nations ont accumulé au fil des générations des connaissances particulières de la nature. Ils sont souvent conscients que les espèces sont vulnérables avant même les scientifiques », explique Jean-Étienne Ribéreau.

Boulevard du Pacifique, Radio-Canada

Boulevard du Pacifique, Radio-Canada

Pour plus de nouvelles de Boulevard du Pacifique, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *