Le ministre de l’Environnement du Yukon est sorti de l’hôpital

Trois hommes, dont Nils Clarke au centre et Steven Guilbeault à droite.
Le ministre de la Voirie et des Travaux publics et ministre de l’Environnement, Nils Clarke, est en convalescence. (Kiyoshi Mcguire/CBC)

Le ministre de l’Environnement du Yukon est sorti de l’hôpital de Vancouver et est de retour au territoire pour terminer sa convalescence à Whitehorse, selon une porte-parole du gouvernement.

Nils Clarke a été hospitalisé à la suite d’un accident de voiture au sud de Whitehorse, le 2 août, au retour de la célébration du saumon au McClintock Bay Resort. Le ministre avait alors été transporté vers Vancouver.

Le ministre se trouvait à bord du véhicule avec son sous-ministre, Michael Prochazka. Leur voiture a été percutée par un autre véhicule sur la route et Michael Prochanzka a perdu la vie dans l’accident.

Dans une déclaration publiée la semaine dernière, Nils Clarke disait avoir espoir de se remettre complètement de ses blessures. Sa famille et lui remercient la communauté pour les vœux de prompt rétablissement.

D’ici à son retour en poste, le ministre Richard Mostyn s’occupe du ministère de la Voirie et des Travaux publics, et le ministre John Streicker a temporairement pris la tête du ministère de l’Environnement.

Brian Young, qui occupait le poste de sous-ministre adjoint de l’Environnement depuis 2023, a été nommé sous-ministre de l’Environnement par intérim en remplacement de Michael Prochazka.

Avec des informations de Gabrielle Plonka

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *