Une nouvelle étape pour protéger certaines ressources en Alaska

Vue sur l’Alaska. (iStock)

Aux États-Unis, le Bureau de gestion du territoire, une agence visant notamment à maintenir la santé, la diversité et la productivité des terres publiques, prévoit de mettre en place des mesures temporaires pour protéger les activités de subsistance dans la Réserve pétrolière nationale de l’Alaska.

Selon un récent rapport de l’agence, cela inclut la protection des zones déjà désignées comme zones spéciales et la création de nouvelles zones.

Le rapport a été créé à partir de près de 80 000 commentaires du public.

Nous avons entendu des commentaires importants sur la nécessité de protéger les activités de subsistance en les identifiant comme une valeur de ressource significative dans la Réserve pétrolière nationale de l’Alaska, affirme Laura Daniel-Davis, secrétaire générale adjointe par intérim.

Selon l’agence, plusieurs commentaires traitaient de la protection de la faune, essentielle aux communautés autochtones de l’Alaska.

Pour protéger ces ressources, elle explique qu’elle pourrait entre autres équilibrer le développement pétrolier et gazier dans la région et modifier des infrastructures telles que les routes ou les pistes d’atterrissage.

Terminal pétrolier à Valdez, en Alaska. (Claudiane Samson/Radio-Canada)

Les décisions finales sur les zones qui recevront des protections supplémentaires seront prises après de nouveaux commentaires du public, dont les communautés autochtones de l’Alaska, explique le Bureau de gestion du territoire américain.

À lire aussi : 

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *