Soutien aux entrepreneurs LGBT+, notamment au Yukon

Le gouvernement fédéral dévoile le nom de 12 nouvelles organisations bénéficiaires du Fonds pour l’écosystème, un volet du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés LGBT+.
Parmi ces organisations, la Tourism Industry Association of the Yukon, en partenariat avec Yukonstruct et Inclusion Yukon, recevra un financement pour soutenir les entrepreneurs LGBT+ au Yukon.
Les organisations sélectionnées obtiendront 2,8 millions de dollars de l’enveloppe de 8 millions du Fonds pour l’écosystème.
Selon Ottawa, ce programme vise à favoriser une économie inclusive, diversifiée et résiliente en offrant des ressources et un soutien aux entrepreneurs.
Les organisations bénéficiaires offriront des ateliers, des services de l’accompagnement individuel et des webinaires pour améliorer les compétences des entrepreneurs, ainsi que des événements de réseautage et de commercialisation pour aider les collectivités d’entrepreneurs à établir des relations.
La ministre de la Petite Entreprise, Rechie Valdez, affirme que les entrepreneurs LGBT+ sont des maillons importants de l’économie canadienne qui emploient plus de 435 000 personnes et génèrent plus de 22 milliards de dollars en activités économiques.
Elle a également souligné que le gouvernement fédéral continuera de collaborer avec la Chambre de commerce LGBT+ du Canada.
À lire aussi :