Nunavut : un nouveau programme pour offrir plus de repas sains aux enfants

Les gouvernements du Canada et du Nunavut ont annoncé une entente bilatérale pour améliorer les programmes d’alimentation en milieu scolaire dans le territoire.
Cette entente vise à offrir plus de repas nutritifs à l’école, mentionne un communiqué d’Emploi et Développement social Canada.
Le Programme national d’alimentation scolaire du gouvernement du Canada investira environ 7,6 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour améliorer les installations dans les cuisines, embaucher du personnel et offrir plus de repas nutritifs.
Des aliments tels que l’airelle, la chicouté, le caribou, le saumon et la morue seront également disponibles pour les élèves.
Selon la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds, les enfants ne peuvent pas apprendre le ventre vide. C’est pourquoi nous faisons en sorte que les enfants du Nunavut aient les bons aliments dont ils ont besoin pour grandir, apprendre et profiter de leur jeunesse sans s’inquiéter pour leur prochain repas.
Annoncé dans le budget de 2024, le Programme national d’alimentation scolaire a pour objectif de soutenir les enfants les plus touchés par le manque d’accès aux aliments, y compris ceux issus de familles ayant un faible revenu ou de certaines communautés autochtones.
À lire aussi :