Les premiers ministres se rencontreront à Whitehorse

Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, accueillera les premiers ministres et leurs délégations pour la Rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires. La rencontre aura lieu à Whitehorse, au Yukon. THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick
Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, accueillera les premiers ministres et leurs délégations pour la Rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires. La rencontre aura lieu à Whitehorse, au Yukon. (Sean Kilpatrick/THE CANADIAN PRESS)

Le Yukon accueillera les 13 premiers ministres des provinces et des territoires au centre culturel Kwanlin Dün à Whitehorse lors de la rencontre estivale du Conseil de la fédération le 21 et 22 juillet.

L’économie et l’énergie feront partie des sujets abordés le 21 juillet. Le lendemain, les dirigeants se pencheront sur les soins de santé et les changements climatiques.

La première ministre de l’Alberta, dont la province se remet du feu qui a forcé l’évacuation de Fort McMurray, dirigera également une discussion sur la réponse aux catastrophes.

Les nouveaux élus Dwight Ball de Terre-Neuve-et-Labrador et Brian Pallister du Manitoba seront les seuls premiers ministres à ne pas avoir participé à la réunion du Conseil de la fédération qui a eu lieu à Saint-Jean l’été dernier.

La rencontre estivale est la première du Conseil dans un territoire du Canada.

Le Conseil de la fédération permet aux dirigeants de tisser des liens et d’aborder de façon constructive des sujets d’importance au pays. Il a été fondé en 2003.

Claudiane Samson, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Une réflexion sur “Les premiers ministres se rencontreront à Whitehorse

  • jeudi 21 juillet 2016 à 17:41
    Permalien

    Qui de nos Élues va avoir le courage de réprimander le Grand Chef pour certaine des décisions qu’il a pris. Notre Constitution nous le permet

    Répondre
Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.