Ben Hendriksen nommé maire de Yellowknife jusqu’aux prochaines élections

Le conseiller municipal Ben Hendriksen a été nommé maire de Yellowknife lors d’une assemblée municipale spéciale lundi après-midi.
Le siège du maire s’est retrouvé vacant après l’élection au Parlement canadien de la précédente détentrice du poste, Rebecca Alty, en tant que députée des Territoires du Nord-Ouest.
Les conseillers municipaux Stacy Arden-Smith et Garrett Cochrane s’étaient eux aussi proposés pour remplacer l’ancienne mairesse. Quatre des cinq conseillers municipaux ont toutefois choisi de voter pour Ben Hendriksen, en soulignant le caractère pragmatique d’une telle décision.

Ce dernier était déjà le maire par intérim depuis l’annonce de la candidature de Rebecca Alty comme députée fédérale.
Devant ses collègues, Ben Hendriksen a déclaré qu’il se voyait comme quelqu’un de travailleur et de déterminé, assurant qu’il allait continuer de défendre les intérêts des résidents de Yellowknife.
Après l’annonce de sa nomination, le nouveau maire a remercié ses collègues et a poursuivi avec les autres points à l’ordre du jour.
Mettons-nous au travail, a-t-il lancé.
Le maire a dit qu’il allait prendre un congé de longue durée de son travail habituel pour occuper ses nouvelles fonctions jusqu’aux prochaines élections municipales, dans un an et demi.
Il a aussi indiqué qu’il n’avait pas l’intention de se représenter au terme de son mandat.
Avec les informations de Natalie Pressman
À lire aussi :
- Aux T.N.-O., l’élection de Rebecca Alty suscite de fortes attentes
- Ce que Carney a promis aux Autochtones
- Élections fédérales : le Grand Nord appelé aux urnes
- Pierre Poilievre veut sabrer l’aide étrangère pour financer la défense de l’Arctique
- Mark Carney promet l’atteinte des 2 % du PIB en défense d’ici 2030 plutôt que 2032