Ben Hendriksen nommé maire de Yellowknife jusqu’aux prochaines élections

Portrait du maire.
Ben Hendriksen a été nommé maire à l’issue d’un vote en interne du conseil municipal de Yellowknife. (Photo : Ben Hendriksen)

Le conseiller municipal Ben Hendriksen a été nommé maire de Yellowknife lors d’une assemblée municipale spéciale lundi après-midi.

Le siège du maire s’est retrouvé vacant après l’élection au Parlement canadien de la précédente détentrice du poste, Rebecca Alty, en tant que députée des Territoires du Nord-Ouest.

Les conseillers municipaux Stacy Arden-Smith et Garrett Cochrane s’étaient eux aussi proposés pour remplacer l’ancienne mairesse. Quatre des cinq conseillers municipaux ont toutefois choisi de voter pour Ben Hendriksen, en soulignant le caractère pragmatique d’une telle décision.

Les conseillers municipaux Stacy Arden-Smith et Garret Cochrane.
Les conseillers municipaux Stacy Arden-Smith et Garret Cochrane avaient eux aussi annoncé leur intérêt pour le poste de maire de Yellowknife. (Photo : Stacy Arden-Smith/Garret Cochrane)

Ce dernier était déjà le maire par intérim depuis l’annonce de la candidature de Rebecca Alty comme députée fédérale.

Devant ses collègues, Ben Hendriksen a déclaré qu’il se voyait comme quelqu’un de travailleur et de déterminé, assurant qu’il allait continuer de défendre les intérêts des résidents de Yellowknife.

Après l’annonce de sa nomination, le nouveau maire a remercié ses collègues et a poursuivi avec les autres points à l’ordre du jour.

Mettons-nous au travail, a-t-il lancé.

Le maire a dit qu’il allait prendre un congé de longue durée de son travail habituel pour occuper ses nouvelles fonctions jusqu’aux prochaines élections municipales, dans un an et demi.

Il a aussi indiqué qu’il n’avait pas l’intention de se représenter au terme de son mandat.

Avec les informations de Natalie Pressman

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *