Yellowknife dans une fumée orange à cause des feux de forêt

L’Hôpital territorial Stanton de Yellowknife était recouvert, tout comme l’ensemble de la ville, d’un épais panache de fumée orange. (Marie-Soleil Desautels/CBC)

La capitale des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) s’est subitement retrouvée sous un ciel orange mercredi après-midi. Un nuage de fumée en provenance d’un feu de forêt qui brûle à environ 70 kilomètres au sud de Behchokǫ̀ est à l’origine du panache.

Des vents du sud-ouest ont aussi aidé le nuage de fumée à se déplacer depuis l’origine du foyer d’incendie, près de l’autoroute 3, jusqu’à Yellowknife.

L’axe routier était encore ouvert à la circulation mercredi après-midi, mais Feux TNO prévient que la visibilité pourrait être réduite pour les automobilistes.

Sur Facebook, le département de l’Infrastructure du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a précisé que des voitures pilotes escortaient et guidaient les automobilistes sur les autoroutes 1 et 3.

Le GTNO ajoute que cet incendie est encore très actif entre Birch Lake et Mosquito Creek, notamment à cause des vents forts.

Aucun ordre d’évacuation n’est pour l’instant en vigueur en lien avec ce feu.

En date de mercredi, 97 feux brûlaient aux T.N.-O.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *