Certains feux de camp interdits au Yukon parce que les risques d’incendie augmentent

Cette interdiction touche les campings commerciaux et les campings territoriaux accessibles par la route. (Radio-Canada/Steve Silva)

À partir de jeudi, seuls les feux pour faire la cuisine et se réchauffer, allumés dans des foyers extérieurs prévus à cet effet, seront permis dans l’ensemble du Yukon après l’annonce du Service de gestion des feux de forêt d’une interdiction des feux de niveau 2.

Cette interdiction touche les campings commerciaux ainsi que les campings territoriaux accessibles par la route, indique le Service de gestion des feux de forêt dans un communiqué.

Il précise que les villes de Whitehorse et de Dawson ainsi que les parcs nationaux ont leur propre règlement en ce qui concerne les feux de camp.

Les conditions météorologiques chaudes et sèches des derniers jours augmentent notamment les risques d’incendie. Les autorités recommandent d’ailleurs aux Yukonnais de ne pas quitter des yeux un feu de camp et de toujours garder de l’eau à proximité.

Le territoire compte 86 feux de forêt actifs, dont 4 sont des feux jugés d’intérêt en raison de leur superficie ou de leur proximité d’une route.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *