Intervention policière à Inukjuak : le BEI confirme un décès

Près de 1900 personnes habitent le village d’Inukjuak, dans le nord du Québec. (Photo d’archives) (PC/Adrian Wyld)

Une personne gravement blessée lors d’une fusillade impliquant le Service de police du Nunavik, le 20 décembre à Inukjuak, a succombé à ses blessures à l’hôpital.

La personne maintenant décédée reposait dans un état critique depuis l’incident. Elle avait été retrouvée à l’intérieur d’une maison, gravement blessée, au terme de cette fusillade.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’a pas souhaité dévoiler l’identité de la victime.

Le maire d’Inukjuak, Bobby Epoo, avait pour sa part confirmé au lendemain de l’incident que cette personne blessée retrouvée à l’intérieur de la maison était une fillette de 6 ans.

Les policiers avaient été appelés vers 3 h 30 du matin le 20 décembre concernant un individu représentant un danger pour les autres occupants d’une résidence.

À leur arrivée, un suspect armé aurait échangé des tirs avec les agents à l’extérieur du domicile.

Le tireur a été blessé par balle et arrêté lors de l’intervention.

Une deuxième personne a quant à elle été retrouvée gravement blessée à l’intérieur de la maison.

Les deux blessés avaient été évacués d’urgence par avion vers un hôpital de la région de Montréal.

Cinq enquêteurs du BEI ont ensuite été dépêchés sur place pour faire la lumière sur l’événement. Une enquête criminelle a été ouverte en parallèle et confiée à la Sûreté du Québec.

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de déterminer si la personne retrouvée dans la résidence a été blessée par un tir policier, par le suspect ou d’une autre manière.

À lire aussi :

Félix Lebel, Radio-Canada

Journaliste à Sept-Îles

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *