Le Collège Aurora suspend les cours après une cyberattaque

Le Collège Aurora, dans les Territoires du Nord-Ouest, a suspendu tous ses cours cette semaine après que son réseau eut été la cible d’une cyberattaque pendant la période des Fêtes.
Dans un communiqué de presse publié dimanche, le Collège Aurora a indiqué qu’il n’y avait, jusqu’à présent, aucun signe de fuite de données et qu’aucun logiciel de rançon n’avait été détecté.
L’établissement a précisé que tous ses serveurs et ses plateformes en ligne sont actuellement hors service. Cela inclut l’apprentissage en ligne, les courriels ainsi que les portails de services aux étudiants et de demandes d’admission.
Le Collège s’attend à ce que ces services demeurent indisponibles pour le reste de la semaine.
Le personnel travaille à la correction du problème, à la récupération des systèmes et à l’élimination de tout code malveillant, écrit le Collège.
« Une certaine anxiété »
Katelynn Gaudet, étudiante en deuxième année du programme de soins infirmiers, dit avoir été laissée « dans l’ignorance » quant à ce qui s’est passé.
Elle dit qu’elle ignorait la gravité de l’incident et que c’est seulement après avoir communiqué avec d’autres étudiants et reçu des nouvelles de ses enseignants qu’elle a compris qu’elle ne retournerait pas en classe cette semaine.
Ça me cause une certaine anxiété, surtout parce qu’on ne sait pas comment cela va affecter la progression de notre programme, ajoute-t-elle.
Elle se dit aussi préoccupée au sujet de la sécurité de ses renseignements personnels, tout comme de ceux des autres étudiants.
Bien que les cours soient annulés sur tous les campus et en ligne, le personnel reste disponible cette semaine. Le site web du Collège est aussi fonctionnel.
Ce dernier a dit qu’il y publiera des mises à jour ainsi que sur les réseaux sociaux.
Il n’a pas été possible d’obtenir une entrevue avec un représentant de l’établissement avant la publication de cet article.
Avec les informations de Tamara Merritt
À lire aussi :
