Les ruptures de conduites d’eau réparées à Dawson

Les employés ont travaillé jour et nuit pour réparer les conduites d’eau principales. (Isabella Calissi/CBC)

La Ville de Dawson, au Yukon, a annoncé dimanche soir que toutes les conduites principales d’eau sont désormais réparées, après une inondation qui a touché le centre-ville. Les usines de traitement de l’eau potable et des eaux usées fonctionnent aussi normalement.

« Je pense que la situation est plutôt bonne maintenant », a déclaré le maire de Dawson, Stephen Johnson. « Les choses reviennent à la normale, et les équipes continuent de travailler dans les résidences, notamment pour dégeler les tuyaux. »

Dimanche, la Municipalité a indiqué que près de 30 propriétés attendaient encore que les tuyaux reliant leurs bâtiments à la conduite principale soient dégelés. Le gouvernement de la Première Nation Tr’ondëk Hwëch’in travaille aussi à réparer des problèmes similaires dans les logements de ses résidents.

La rupture d’une conduite principale d’eau au centre-ville, le 7 janvier, a d’abord touché l’École Robert Service et entraîné sa fermeture.

Le lendemain, une deuxième rupture a inondé l’hôtel Westminster, un bar emblématique de Dawson. Elle a entraîné la fermeture de plusieurs commerces et a privé de nombreux résidents d’eau. L’école a repris une semaine plus tard, le 14 janvier, alors qu’un avis de faire bouillir l’eau était encore en vigueur.

Les autorités ont levé l’avis dimanche matin.

Des portions de rue près des deux ruptures de conduites principales sont encore fermées.

L’hôtel Westminster demeure fermé. Les propriétaires du bar ont indiqué qu’une équipe évaluera les fondations du bâtiment afin de mieux déterminer l’ampleur des dommages.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *