Macron va recevoir les chefs de gouvernement du Danemark et du Groenland

Le président français Emmanuel Macron recevra mercredi les chefs de gouvernement du Danemark et du Groenland. (AP Photo/Harry Nakos)

Emmanuel Macron recevra mercredi les chefs de gouvernement du Danemark et du Groenland, Mette ​Frederiksen et Jens Frederik Nielsen, afin de leur réaffirmer le soutien de la France face aux convoitises du président ​américain Donald Trump sur le territoire autonome de l’Arctique, ⁠a annoncé la présidence de ‍la République ⁠mardi.

« Le ​chef de l’État réaffirmera à cette occasion la solidarité européenne et le soutien de la France ⁠à l’égard du Danemark et du Groenland, de leur souveraineté et de ‍leur intégrité territoriale », a déclaré l’Élysée. « Les trois dirigeants échangeront sur les enjeux de sécurité dans l’Arctique et ⁠sur le développement économique et social ​du Groenland, que la France et l’Union ​européenne sont prêtes à accompagner. »

Les services ‍de Mette Frederiksen ont de leur côté fait savoir mardi ‍que ⁠la première ministre danoise et son homologue groenlandais se rendraient également à Berlin.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *