Remaniement ministériel au Nunavut

Le premier ministre du Nunavut, P.J. Akeeagok, a procédé à un remaniement ministériel, lundi après-midi. Les ministres Pamela Gross et David Akeeagok se sont échangé plusieurs portefeuilles, dont la Justice et les Ressources humaines. (Matisse Harvey/Radio-Canada)

Le premier ministre du Nunavut, P.J. Akeeagok, a procédé à un remaniement ministériel, lundi après-midi, durant lequel les ministres Pamela Gross et David Akeeagok se sont échangé plusieurs portefeuilles ministériels, dont la Justice et les Ressources humaines.

Pamela Gross conserve le ministère de l’Éducation et se voit confier les portefeuilles de la Justice, du Travail et du Tribunal des droits de la personne, qui étaient auparavant détenus par le ministre David Akeeagok.

Ce dernier demeure ministre des Services communautaires, mais il assumera aussi les responsabilités de ministre des Ressources humaines et de ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs

David Akeeagok est aussi ministre responsable de la Société de crédit commercial du Nunavut, de la Société de développement du Nunavut, des Mines, du Commerce et du Travail.

Le Cabinet des ministres ainsi que les députés du Nunavut se préparent à reprendre leurs travaux à l’Assemblée législative pour la session de printemps, qui se tiendra du 22 mai au 3 juin.

Les prochaines élections territoriales sont prévues le 27 octobre.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *