Le BEI déclenche une enquête à Kangiqsujuaq, au Nunavik

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va se pencher sur les circonstances d’une intervention policière, survenue à Kangiqsujuaq en octobre 2024, lors de laquelle une personne aurait été gravement blessée par des agents du Service de police du Nunavik (SPN).
Le BEI indique ne pas avoir été informé par le corps de police régional de cette intervention avant le 9 juin dernier, ce qui explique pourquoi le déclenchement de l’enquête a tardé.
Selon le BEI, les agents du SPN se seraient rendus à une résidence de Kangiqsujuaq vers minuit, le 7 octobre, en raison d’une bagarre.
Les policiers auraient escorté les résidents à l’extérieur de la maison et auraient procédé à l’arrestation d’une personne.
À lire aussi :