Les évacués de Fort Providence retourneront chez eux jeudi

Un tuyau de gicleurs est inslallé le long d'une rue.
Des gicleurs et autres équipements de protection contre le feu, installés pour protéger Fort Providence, seront retirés dès mardi. Photo : Thorsten Gohl

Les résidents de Fort Providence seront autorisés à retourner à la maison jeudi à midi, ce qui marquera la levée de l’ordre d’évacuation.

Les quelque 700 résidents de la communauté ont été évacués le dimanche 31 août à cause d’un feu de forêt.

Nous serons prêts à accueillir tout le monde, a indiqué Suzan Christie, l’agente administrative principale du hameau de Fort Providence, mardi après-midi sur Facebook.

Le hameau a annoncé mardi avoir entamé la première phase du plan menant au retour des résidents, en retirant les équipements de protection disséminés à travers le hameau, comme des gicleurs pour le protéger du brasier.

Les travailleurs essentiels ont pu retourner à Fort Providence mercredi à 8 h dans le cadre de la seconde phase du plan.

Le hameau souligne que l’accès à certaines parties de Fort Providence pourrait être interdit, car elles présentent un danger pour le public.

Au plus fort de cet incendie, les flammes s’étaient approchées à 900 m de la communauté.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *