@*@ Header
@*@ Single
Les animateurs Raymond Desmarteau, Stéphane Parent et Didier Oti.

Les animateurs Raymond Desmarteau, Stéphane Parent et Didier Oti.

Tam-Tam Canada – 5 juillet 2014

Réalisation de Stéphane Parent

Écoutez Tam-Tam Canada du 5 juillet 2014

Écoutez

Écoutez les versions intégrales des entrevues présentées cette semaine sur Tam-Tam

Des Canadiens libres et bien dans leur peau
Un sondage réalisé par la firme Ipso Reid nous apprend que les Canadiens se disent séduisants (75 %), cool (89 %), polis (92 %) et fiers de leurs patrimoines (89 %). Ils trouvent aussi à 93 % que leur pays est accueillant à l’égard des minorités.

Une loi canadienne pour en finir avec les pourriels faits au Canada
Le Canada vient d’adopter une des lois les plus sévères au monde pour tenter d’endiguer le flot des courriers électroniques non sollicités qui pénètre dans les boîtes électroniques des Canadiens. Mais cette loi risque de ne pas être efficace.

null

« Jeudi d’été » : des activités d’intégration pour les nouveaux arrivants
Outre des cours de langues (anglais et français), les futurs canadiens suivent des ateliers de préparation à l’examen de citoyenneté. À côté de ces activités sérieuses, d’autres aprioris plus légères aident aussi à l’intégration des nouveaux arrivants.

Pure Entertainment Group : Des tours de force pour millionnaires
Lors de ses études universitaires à Montréal, Steve Edo dépannait des amis à la recherche d’un restaurant à Miami, d’un hôtel en Écosse. Aujourd’hui il est à la tête de Pure Entertainment Group spécialisée dans les services de conciergerie de luxe.

Nos trois propositions « d’écoute en prime » de la semaine

Au Canada, petit plaisir d’été égal grosse poutine
La poutine est un plat québécois à base de frites, de fromage en grains et de sauce brune. Les triglycérides contenus dans la poutine agiraient dans notre cerveau directement sur le circuit lié à la dépendance aux drogues et à l’alcool.

Parler en public : naturel pour certains, terrifiant pour d’autres
Pour certaines personnes, parler en public est aussi naturel que de marcher. Pour d’autres c’est un exercice horrible. Pourquoi ces extrêmes? Sommes-nous tous aptes à parler en public? Est-ce une affaire de génétique?

null

Le fleuve Saint-Laurent refait lentement surface
Au cours des 20 dernières années, des efforts considérables ont permis de réduire de manière importante la pollution du fleuve Saint-Laurent qui coule dans une région à haute densité de population, particulièrement en amont de la ville de Québec.

Nos trois propositions « d’écoute en prime » de la semaine

 Le leadership tel que vu par les jeunes du monde
Le leadership tel que vu par les jeunes du monde © http://pangaya.tv/

Le leadership vu par les jeunes du monde

Il y a quelques mois, le Réseau citoyen de solidarité Iciéla lançait le pendant web du projet Pangaya : une plateforme web interactive multimédia dans le but d’engendrer un dialogue interculturel entre des jeunes du monde.Le projet a déjà rallié des citoyens, des organismes communautaires et des écoles du Cameroun, de la Bulgarie, du Burkina Faso, du Bénin, de la Bulgarie et du Canada.

Publié dans :
@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *