Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Marie-Claude Simard et Leonardo Giméno.

Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Marie-Claude Simard et Leonardo Giméno.

Tam-Tam Canada – 18 juin – 375 raisons de célébrer le 375e anniversaire de Montréal

Vos quatre animateurs vous invitent cette semaine à célébrer le 375e anniversaire de Montréal. Mais la métropole peut-elle encore affirmer à la face du monde qu’elle est une ville de classe internationale?

Regardez Tam-Tam – 32:51

N’hésitez pas à nous écrire
Francais@rcinet.ca
Ou, parlez-nous de vive voix sur notre répondeur
514-597-7094

Fouillez dans les archives de Radio Canada International!

Ben Mahi, l’ambassadeur du 375e anniversaire de Montréal
Né en Algérie, élevé en France, Ben Mahi avait toutes les qualités requises pour occuper ce poste de rêve : curieux, sociable, énergique. Il est aussi bon photographe et capable de raconter et de partager ses expériences de vie.

La vidéo de lancement du 375e de Montréal critiquée pour son manque de diversité
Une vidéo faisant la promotion du spectacle télévisuel de lancement des célébrations du 375e de Montréal a été au centre d’une controverse en raison de son évident manque de diversité.

375e de Montréal :  une occasion de réconciliation
Montréal accueille des gens de partout dans le monde qui parlent différentes langues et pratiquent différentes religions. Cette diversité fait de la ville un exemple de pluralisme pour le reste du monde.

Combien coûte le 375e anniversaire de Montréal?
1 023 524 138, 00$. C’est la facture estimée du 375e anniversaire de Montréal à la suite de vérifications effectuées par Radio-Canada. Et ce ne sont pas seulement les Montréalais qui paient la note.

Brasseurs du Monde célèbre le 375e de Montréal
La microbrasserie Brasseurs du Monde a développé la « Célébrante », une blonde douce aux levures de champagne et aux saveurs de miel, de poire, d’orange et de citron.

Qui est donc cette Montréalaise de la première heure qui a combattu les Iroquois?
Nous révélons les détails concernant les exploits de l’infirmière Jeanne Mance qui partage le titre de fondatrice de Montréal avec Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve.

 

Voici notre meilleure offre cette semaine

Les Filles du roi : femmes courageuses à l’origine de la fondation de Montréal
Ces jeunes femmes, en majorité pauvres et orphelines, ont su braver la mer et l’hiver pour faire de cette terre leur maison. Elles sont à l’origine des centaines de nouvelles familles d’ici.

Le pipeline Trans Mountain et les néo-démocrates de l’ouest du Canada
Assisterons-nous à un conflit politique entre deux visions de ce que représente le mouvement néo-démocrate? Analyse de Frédéric Boily de la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Le 3e réseau de trains automatisés du monde en longueur de Montréal
Ce projet de transport collectif de presque 6 milliards de dollars repose sur le concept d’un métro léger entièrement automatique sans conducteur à mi-chemin entre le métro et les trains de banlieue.

Votre semaine en images

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.