30 minutes dans la tête des autistes pour mieux les entendre

Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada s’intéresse aux sorts des enfants, des adolescents et des adultes affectés par des troubles du spectre de l’autisme (TSA), dont les taux de prévalence au Canada augmentent rapidement. Symptômes, traitements et services aux parents sont au menu de la discussion avec un grand spécialiste de l’autisme au Canada.

Nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) : 

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 6 avril 2018 – 46:50

Consultez nos archives

Un petit canadien sur 66 a maintenant des troubles liés à l’autisme
Selon les toutes récentes statistiques nationales sur le sujet publiées par l’Agence de la santé publique du Canada quatre fois plus de garçons que de filles en souffrent.

Mère à mère : un projet pour alléger le stress des parents d’enfants autistes
Une nouvelle intervention dans laquelle les mères d’enfants atteints d’autisme mènent des ateliers de thérapie pour d’autres mères d’enfants autistes.

Le monde dans les yeux de Luka
Dans ce diaporama sonore s’entremêlent des photos et des vidéos que la mère de Luka, l’artiste visuelle Lucila Guerrero, a prises de lui et la voix du jeune racontant sa vision du monde.

« Aimer dans l’imbroglio », l’amour autistique en images
« Aimer dans l’imbroglio » de Lucila Guerrero montre des images de l’amour du point de vue des autistes et de l’autisme comme un variant humain plutôt qu’un trouble.

Voici notre meilleure offre cette semaine

Crise des Rohingyas: le Canada ne peut agir seul pour leur venir en aide
L’envoyé spécial du Canada pour le Myanmar, Bob Rae, évoque une participation financière d’Ottawa de 600 millions de dollars pour venir en aide à cette population déplacée.

Prison à vie ou « peine de mort par incarcération » pour Alexandre Bissonnette
L’auteur de la tuerie de la mosquée de Québec, perpétrée en janvier de l’an dernier, risque la peine la plus sévère imposée au Canada depuis l’abolition de la peine de mort.

L’univers onirique de Rayannah pose pied à Montréal
avec des percussions envoûtantes et des envolées vocales, la jeune auteure-compositrice-interprète de Winnipeg est venue à Montréal présenter son tout nouveau simple intitulé « En attendant demain».

Images de la semaine

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.