Une micro distillerie produit des spiritueux en petites quantités et les goûts des produits obtenus ne sont pas standardisés. Après avoir erré avec succès dans les méandres administratifs auprès des différentes instances gouvernementales, les « distillateurs subversifs » ont reçu l’autorisation de lancer la production de leur premier gin le «Piger Henricus » parfumé … au panais, raconté par Raymond Desmarteau.
Les nouvelles technologies ont bouleversé toutes les sphères de notre vie, que ce soit au travail, à la maison ou à l’école. Si le télétravail est de plus en plus répandu, les cours en ligne intéressent aussi de plus en plus de gens. Anne-Marie Yvon s’est intéressée à cette nouvelle forme d’apprentissage.
Ils nombreux à quitter leur pays d’origine pour l’étranger afin d’y parfaire leur éducation. Ils sont en quête de bonheurs et d’horizons nouveaux. Dans les régions moins populeuses du Québec, on cherche par tous les moyens à attirer et à retenir de nouveaux talents. Un dossier signé Boris Chassagne.
Anne-Marie Yvon revient sur le le 8 septembre 1964 où 22 000 Québécois ont vécu un moment historique. Les Beatles étaient à Montréal! 50 ans plus tard… ou presque, le musée Pointe-à-Callière revient sur l’époque et sur cette journée mémorable avec l’exposition « Les Beatles à Montréal ».
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.