Tam Tam Canada – 10 août 2013

Tam-Tam Canada est votre émission hebdomadaire, où nous vous proposons une sélection des meilleures entrevues et reportages de la semaine.

CETTE SEMAINE:

Écoutez

Faut-il craindre l’arrivée de Verizon dans l’espace sans-fil canadien?

L’arrivée au Canada du géant américain Verizon serait-elle bonne ou mauvaise pour notre industrie du sans-fil? Vous trouverez des éléments de réponse dans ce reportage signé Stéphane Parent.

Nouvelle loterie au Québec: celle pour choisir les immigrants investisseurs!

Il y a 25 ans le gouvernement du Québec obtenait d’Ottawa de gérer seul la sélection des immigrants qui s’installent dans la province. Et pour la première fois depuis, la province va procéder à un tirage pour sélectionner ses immigrants investisseurs. Maryse Jobin fouille le dossier en compagnie de Louis-René Gagnon. Son champ d’expertise est l’immigration économique et en particulier l’immigration d’affaires.

Maestro Marc David et l’Orchestre symphonique de Longueuil

Marc David vibre chaque jour de sa passion…la musique! Il est chef attitré et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Longueuil et de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve. Il partage sa passion avec Raymond Desmarteau.

Mieux vaut être optimiste pour faire face au stress!

C’est la principale conclusion d’une étude menée par le Département de psychologie de l’Université Concordia. Adrien Lachance en discute avec Joëlle Jobin, doctorante en psychologie clinique à cette université et coréalisatrice de cette étude.

null

                 Devenez notre Reporter d’un jour!

Vous pourrez ainsi nous expliquer un fait de société, une situation politique ou autres qui se déroulent dans votre coin du monde. Rien de plus simple pour vous inscrire: Écrivez à francais@rcinet.ca. Ensuite, nous vous téléphonerons pour enregistrer votre histoire.

Catégories : Arts et divertissements, Économie, Immigration et Réfugiés, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.