Réalisation de Raymond Desmarteau
Écoutez Tam-Tam Canada du 12 juillet 2014Écoutez
Les risques du travail forestier: 3 blessés par jour au Québec.

Au Québec estime qu’en moyenne depuis cinq ans, trois travailleurs se blessent chaque jour dans le secteur forestier de la province.
Pour que ne disparaisse pas la langue innue

La langue, l’innu, est millénaire et de tradition orale. Les colonisateurs blancs l’ont longtemps et injustement appelée le Montagnais. Elle appartient à la plus importante famille linguistique autochtone du Canada, la famille algonquienne.
«Les images que nous sommes. 60 ans de cinéma québécois» témoigne de l’époque des années ‘40 à la fin du XXe siècle, et plus encore, à travers le regard et la pensée de l’anthropologue Serge Bouchard.

Un café ron-ron thérapie bientôt à Montréal

Un café à chat – le tout premier en Amérique du Nord – aura pignon sur rue au centre-ville de Montréal, d’ici la fin du mois d’août. Le concept est simple: on sirote une boisson ou on mange une bouchée en compagnie de félins câlins. Il n’y a rien de mieux, dit-on, pour se détendre.
Nos trois propositions « d’écoute en prime » de la semaine

Le leadership vu par les jeunes du monde
Il y a quelques mois, le Réseau citoyen de solidarité Iciéla lançait le pendant web du projet Pangaya : une plateforme web interactive multimédia dans le but d’engendrer un dialogue interculturel entre des jeunes du monde.Le projet a déjà rallié des citoyens, des organismes communautaires et des écoles du Cameroun, de la Bulgarie, du Burkina Faso, du Bénin, de la Bulgarie et du Canada.

Les changements climatiques avec leurs effets connus, hausse des températures, hausse des niveaux des océans, auront des effets, des impacts directs sur le produit intérieur brut et sur la cote de crédit des pays. Malheureusement, comme c’est souvent le cas, ce sont les pays pauvres, très petits émetteurs de gaz à effet de serre, qui en paieront la plus grosse note, qui en souffriront le plus.
La gestion parasitaire: une industrie en pleine croissance

L’été, les compagnies de gestion parasitaire sont inondées d’appels de particuliers et d’entreprises commerciales désespérés de se débarrasser des insectes et des rongeurs nuisibles qui ont emménagé chez eux.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.