Réalisation : Stéphane Parent
ÉcoutezÉcoutez les versions intégrales de nos reportages et entrevues

Rentrée universitaire au rythme du mécontentement des étudiants
Les droits de scolarités, qui vont connaître une hausse de près de 6 % dans certaines provinces du pays, représentent un obstacle majeur pour un certain nombre d’étudiants.

Vers de nouveaux accommodements raisonnables pour les femmes au travail
Une nouvelle série d’incitatifs pour une plus grande intégration au milieu du travail comme d’obtenir des congés supplémentaires lors des menstruations ou de la ménopause.

Fin de la visite de Justin Trudeau en Chine : quel bilan?
Après la visite du premier ministre Justin Trudeau en chine, les analystes dressent un bilan mitigé, car elle aura plus de retombées pour les Chinois que pour les Canadiens.

Critiqué pour sa mauvaise gestion, Parcs Canada aidera la Chine
Si la gestion des parcs peut sembler être un domaine où le Canada a une belle expertise à partager, plusieurs accusaient cet été Parcs Canada de mal protéger ses sites.

Peur, Colère et Politique, le documentaire de Nadia Zouaoui
Un documentaire qui se penche sur l’impact des lois antiterroristes sur les communautés musulmanes aux États-Unis dix années après les attaques du 11 septembre 2001.
Notre artiste de la semaine : Julie Blanche

Un an et quelques poussières après la sortie de son premier album homonyme, Julie Blanche est déjà de retour en studio pour préparer la suite.
Cette montréalaise présentait cette semaine son nouveau et dernier vidéoclip imaginé sur les airs magnifiques de la chanson « Les amours immobiles ».
« Sur une pop inventive et envoûtante scintille la voix claire et flottante de Julie Blanche. Un élan singulier, empreint d’authenticité tels le grain du bois qui craque, la texture de la rouille, la poésie du passé. Une musicalité de grand calibre qui s’offre à l’oreille dans un spleen à faire frissonner » – julie-blanche.com
Julie Blanche – Les amours immobiles – Clip Officiel
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.