Stréphane Parent (en vacances), Raymond Desmarteau et Didier Oti (au travail) de Radio Canada International
Photo Credit: rcinet.ca

Tam-Tam Canada, édition du 1er janvier 2017

Bonjour. Bon début d’année 2017

Écoutez

Ce qu’on vous propose aujourd’hui:

L’itinérance invisible : celle qui s’amorce en région, là où les outils d’intervention sont peu nombreux, voire inexistants, là où les ressources, humaines, techniques, financières, sont inadaptées à s’occuper du phénomène.

(Radio-Canada)

Trop souvent, nous voyons les itinérants sans vraiment les voir. De ces gens qui font la manche à l’entrée d’une station de métro à ceux qui dorment dans l’entrée d’un magasin, de ces nettoyeurs de pare-brise pour quelques sous – ceux qu’on appelle ici des squeegees – à ces visages inconnus transportant leurs sacs de bouteilles et de canettes vides, ce sont des anonymes.

Samajam, un spectacle qui fait fureur en Chine

samajam.com

Samajam fait dans  le corporatif, le jeunesse, l’humanitaire, dans les festivals, l’intervention sociale, tout ça se fait avec une ligne directrice.

Un spectacle de Samajam, c’est le quatrième mur qui tombe.

Et

(Radio-Canada)

Un demi-mètre de neige au Québec

Bombe météorologique (Radio-Canada)

Une « bombe météorologique » est une masse d’air qui se caractérise par une pression très basse en son centre. Le phénomène est surnommé ainsi lorsque la pression atmosphérique chute d’au moins 28 millibars en 24 heures. Des tornades, des bourrasques de neige, des rafales de vent, de la pluie, des chutes de neige abondantes et des orages accompagnent la « bombe météorologique ».

(iStock)

Je vous souhaite une année 2017 remplie de bonheur, de passion, de découvertes, de santé et de paix.

Catégories : Arts et divertissements, Économie, Environnement et vie animale, International, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.