Vos quatre animateurs vous invitent cette semaine à découvrir les relations grandissantes entre le Canada et le Mexique. Nous vous posons la question : quelles seraient les conséquences en Amérique du Nord d’un mur à la Donald Trump au Mexique?
Regardez Tam-Tam – 34:32
Fouillez ici dans les archives de Radio Canada International!

Le Canada doit reconnaître la crise des droits humains au Mexique
Selon les Nations Unies, le Mexique est l’un des 30 pays où les droits humains sont le plus fréquemment violés, le Venezuela étant le pays où la situation est la plus dramatique.

Un chercheur canadien porte un regard inquiet sur son Mexique
Mathieu Le Corre, est un spécialiste canadien des sciences cognitives vivant aujourd’hui au Mexique d’où est originaire sa femme, l’artiste et dramaturge Amaranta Leyva.

Printemps de la revanche des papillons monarques canado-mexicains
S’ils étaient près d’un milliard de monarques à faire la migration Mexique-Canada il y a 20 ans, c’était plutôt autour de 33 millions qui entreprenaient le long voyage vers le nord au cours des derniers printemps.

Mario Pérez, d’ingénieur au Mexique à chef de meute au Canada
En 2002, l’ingénieur Mario Pérez débarque au Canada, en provenance du Mexique. Aujourd’hui il promène 8 à 20 chiens pour leur permettre de se dégourdir pendant que leurs maîtres sont au travail
Voici notre meilleure offre cette semaine

La C Series à Airbus : des syndiqués soulagés, l’opposition déçue
Tant Québec qu’Ottawa se félicitent de la prise de contrôle de la division C Series de Bombardier par le géant européen Airbus.

Gilbert Rozon de Juste pour rire accusé d’agression sexuelle
Le producteur québécois créateur du Festival Juste pour rire aurait fait au moins dix victimes, dont l’animatrice Pénélope McQuade et la comédienne Salomé Corbo.

Loi sur la neutralité religieuse : cocon vide ou racisme à peine voilé?
Voilà plus de 10 ans que le Québec débat de la place du religieux dans la société. Le principe de laïcité de l’État n’était inscrit avant aujourd’hui dans aucune loi.

Et si votre établissement scolaire tentait la « chronopédagogie »?
Les cours magistraux à 8 h, dur, dur. Et c’est ici qu’arrive la chronopédagogie. En déphasant d’une heure à peine, de 8 à 9 heures, les étudiants apprennent mieux.
La semaine en images
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.