Ne partez pas en peur. Ce n’est pas vrai. Ne lancez surtout pas de fausses rumeurs sur Facebook. Un tel scénario semble improbable à la lumière des récentes révélations entourant Facebook et la manipulation des opinions lors des dernières élections présidentielles américaines. Mais a-t-il déjà été dans les cartes?
Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada enquête cette semaine sur les répercussions au Canada du scandale Facebook-Cambridge Analytical. Plusieurs victimes seraient canadiennes et nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) :
Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 23 mars 2018 – 38:25
Consultez nos archives
Comment l’équipe Trump a-t-elle pu exploiter nos données par millions
L’absence de vives réactions de la part des utilisateurs de Facebook pourrait bien être la faille par laquelle continueront de s’infiltrer les malfaiteurs de démocraties.
Votre nouvel assistant virtuel vocal vous écoute-t-il à votre insu?
Un journaliste spécialisé, qui en faisait l’essai, a découvert que le petit haut-parleur intelligent avait enregistré à son insu toutes ses conversations pendant trois jours et qu’il les avait transmises à Google.
Cyberattaque réussie et nécessaire sur des passagers canadiens
Loin de s’excuser, les responsables du renseignement défendent la cueillette de métadonnées à laquelle ils se sont prêtés sur des milliers de passagers dans un grand aéroport canadien.
Voici notre meilleure offre cette semaine
L’enjeu de la main-d’œuvre qualifiée dans la zone de l’ALENA
Les travailleurs aussi circulent dans cette zone de libre-échange de marchandises et ils sont en forte demande dans le secteur de la haute technologie
Le droit à la déconnexion des travailleurs stressés du Québec
Ne plus se sentir obligés de garder contact avec son travail, une fois à la maison. Le Québec pourrait-il devenir la seconde juridiction au monde à reconnaître un tel droit?
Délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo en visite au pays
Développement et Paix reçoit la visite d’une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), invitée par la Conférence des évêques catholiques du Canada.
Images de la semaine
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.