La foudre tue 10 Canadiens par an

Chaque année au pays, la foudre tue 10 personnes. Elle fait également une centaine de blessés. À l’occasion de la Semaine de la sensibilisation à la sécurité en cas de foudre qui se déroulera du 11 au 17 juin, Environnement et Changement climatique Canada rappelle aux citoyens quelques conseils afin d’éviter le pire.

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, Steve Boily, météorologue à Environnement Canada, nous explique en entrevue les bons comportements à adopter en cas de mauvais temps.

Écoutez

Le météorologue affirme que « les risques sont présents, surtout en été. C’est pourquoi il faut toujours savoir se protéger. Le meilleur conseil de sécurité est celui de rentrer à l’intérieur de la maison en cas d’orage ».

S’informer des conditions météorologiques demeure un bon moyen de prévenir tout danger. Les travailleurs saisonniers qui se trouvent à l’extérieur peuvent prendre certaines précautions d’usage. Il faut éviter, par exemple, de s’abriter sous les arbres.

Environnement Canada offre aussi La Carte canadienne du risque de foudre mise à jour toutes les 10 minutes. Il est ainsi possible de suivre les secteurs à haut risque de foudre tout en observant l’évolution des orages dans une région donnée.

(Avec Environnement Canada)

Lire aussi :

Trudeau et Macron veulent consolider l’axe Ottawa-Paris

Journée mondiale de l’environnement : haro sur le plastique

Cannabis récréatif : acceptation sociale mitigée, rentabilité assurée

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.