Les Rohingyas victimes d'une politique de la terre brûlée au Myanmar - Photo : Reuters/Danish Siddiqui

Tam-Tam Canada sur les pas torturés des Rohingyas

Vos quatre animateurs vous invitent cette semaine à découvrir, sur le terrain de la misère, les réfugiés rohingyas au Bangladesh qui un an après leur exode de la Birmanie vivent toujours dans des conditions extrêmes. N’ayant en principe pas le droit de travailler au Bangladesh, la plupart de ces réfugiés dépendent de l’aide humanitaire, notamment canadienne, pour avoir de la nourriture, de l’eau, des biens de première nécessité et accéder aux soins de santé. C’est la plus grande population apatride dans le monde.

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 31 août 2018 – 31:45

Découvrez nos archives

Crise des Rohingyas : les femmes au centre de la stratégie d’aide du Canada
Le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé une stratégie d’aide qui mise sur les plus vulnérables, les femmes et les filles. Celles-là mêmes qui ont subi la pire humiliation dans des viols et qui vivent dans des conditions de vie précaires depuis le déclenchement de la crise.

Crise des Rohingyas : le Canada ne peut agir seul pour leur venir en aide
Le Canada peut-il agir seul dans ce conflit qui devrait aussi interpeller les pays voisins et le Conseil de sécurité des Nations unies? John Packer est directeur du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa.

720 000 enfants rohingyas dans la ligne de mire des cyclones au Bangladesh
Triste destinée que celle des enfants rohingyas. Après avoir fui le Myanmar pour échapper à la violence, ils doivent à présent faire face aux multiples cyclones qui menacent leur vie et celle de leurs parents.

Le supplice de la baïonnette sexuelle pour les femmes et filles rohingyas
La vie et la santé de ces personnes, qui ont été obligées de partir massivement du Myanmar pour se mettre à l’abri des exactions des forces de l’ordre, sont directement menacées par les conditions dans lesquelles elles vivent.

Voici notre meilleure offre cette semaine

Tragédie, il y a 20 ans, du vol 111 de la Swissair dans le ciel canadien
La théorie d’un attentat terroriste avait été soulevée par au moins deux enquêteurs qui ont affirmé avoir été censurés durant l’enquête par leurs supérieurs. Ils ont affirmé que seule une enquête criminelle aurait véritablement permis de tirer au clair une série d’indices troublants.

Le bilinguisme s’immisce dans la campagne électorale au Nouveau-Brunswick
Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue au Canada. Et le tiers de sa population est francophone. Mais durant la présente campagne électorale, le parti People’s Alliance affirme que le bilinguisme coûte trop cher et qu’il faut même abolir le commissariat aux langues officielles.

ALENA : il faut parler de bénéfices et non de concessions
Les entreprises du Québec espèrent que les négociations tripartites seront lancées rapidement entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, après le message positif qu’envoie l’accord bilatéral, selon la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.