Le film La Bolduc à l'affiche du prochain Festival Cinema on the Bayou. (Crédit photo : Les Films Séville)

Une multitude de films canadiens présentée en Louisiane au Festival Cinema on the Bayou

Du 23 au 30 janvier, le Festival Cinema on the Bayou déroule son tapis rouge à La Fayette aux œuvres canadiennes avec au programme 15 productions. L’événement présente des longs métrages et des documentaires et propose un grand nombre d’activités aux cinéphiles.

Parmi la sélection, les festivaliers américains auront l’occasion de voir La Bolduc, la dernière proposition de François Bouvier. L’œuvre met en scène l’actrice Debbie Lynch-White dans les habits de la célèbre chanteuse populaire et raconte son ascension fulgurante au cœur d’un Québec en proie à la misère.

La comédienne acadienne Denise Bouchard présentera également son film Pour mieux t’aimer qu’elle a réalisé avec Gilles Doiron. Ce drame familial revient sur le voyage d’une Roumaine au Canada qui apporte les cendres de son ami à sa sœur. Son arrivée au pays sera l’occasion pour la visiteuse de découvrir de nombreux secrets de famille. En fiction, notons les présences d’Ailleurs de Samuel Matteau et de Nothing Special de Paul Ballerini.

Après avoir fait un beau parcours à l’international, le documentaire Modified d’Aube Giroux s’arrête en Louisiane. La cinéaste originaire de la Nouvelle-Écosse explore la controverse entourant l’étiquetage des aliments qui contiennent des organismes génétiquement modifiés (OGM).

D’autres documentaires sont de la programmation, notamment Nos hommes dans l’ouest de Renée Blanchar, Snowbirds de Joannie Lafrenière, Les artisans de l’atelier de Daniel Léger, Anote’s Ark de Matthieu Rytz, This is North Preston de Jaren Hayman et Bras de fer de Jean-Laurence Seaborn et Jonathan Seabor.

Elle nous parle de son audition pour le film, de l’ampleur de son rôle, du travail intense, de la transformation physique qu’elle a subie et du deuil de fin de tournage.

Lire aussi :

« La maison des Syriens » récompensé au Woodpecker International Film Festival

Théodore Pellerin reçoit le Bayard du meilleur comédien Festival international du film francophone de Namur

Le Festival du monde arabe de Montréal : au-delà des a priori

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.