L’artiste Mono Sourcil en pleine création. (Crédit photo : Ismaël Houdassine)

Une artiste peint une murale sur la diversité de Montréal

Si vous passez ces jours-ci dans le « ghetto McGill » du Plateau Mont-Royal, vous verrez sans doute Maxilie Martel-Racicot – alias Mono Sourcil – réaliser sa dernière création. Dans le cadre du programme Muralité de l’arrondissement, l’artiste multidisciplinaire a imaginé un portrait bigarré de la population de la métropole.

Au parc Yvonne-Maisonneuve, à l’angle de l’avenue des Pins et de la rue Hutchison, Mono Sourcil met les couleurs sur sa grande murale qu’elle compte terminer durant la fin de semaine. Une flopée de visages aux origines diverses constitue le cœur de cette proposition pérenne.

L’artiste Mono Sourcil réalise sa dernière oeuvre murale. (Crédit photo : Ismaël Houdassine)

Elle n’en est pas à sa première création urbaine. La jeune femme s’intéresse au milieu du « street art » et du graffiti depuis un certain nombre d’années. Elle a d’ailleurs déjà collaboré à plusieurs gros événements artistiques, notamment le Festival mural de Montréal.

La signature de l’artiste est bien présente. Sa dernière murale, où domine les tons bleus, reprend le style original qui mêle l’étrange et le burlesque. Les visages de ses personnages (chats, monstres et robots compris) illustrent la diversité des origines de la ville.

Mono Sourcil compte bientôt peindre une autre œuvre, toujours pour le programme Muralité. Celle-ci sera visible sur l’avenue Laurier à deux pas du parc Wilfrid-Laurier.

Lire aussi :

Bientôt une exposition hommage à l’artiste de rue montréalais Alex Scaner

Omar Ba au Musée des beaux-arts de Montréal

Le projet Polaroid : du grand art devant l’objectif de l’instantané

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.