Un bureau de la banque Capitol One à New York (photo prise en 2012. Crédit photo: La Presse canadienne/AP-Mark Lennihan.

Capital One entrera en contact avec les clients touchés par le vol de données

La semaine prochaine, Capital One avertira sa clientèle dont l’information numérique a été compromise par du piratage informatique aux États-Unis et au Canada.

Elle joindra les clients lésés par la poste ou par courriel. Aucun employé de Capital One ne tentera d’entrer en contact par téléphone avec les personnes touchées.

L’institution financière conseille donc de ne partager aucune information personnelle avec quiconque se faisant passer pour un employé de Capital One.

La banque américaine annonçait plus tôt cette semaine que 106 millions de personnes, dont 6 millions au Canada, sont touchées par ce vol.

L’information en jeu peut être des renseignements pour l’obtention d’une carte de crédit, des cotes de crédit et des numéros de téléphone.

Les numéros d’assurance sociale (NAS) d’un million de Canadiens pourraient être à risque.

Avec des informations de CBC

En complément

Protéger son identité numérique des vols de données comme à Capital One et à Desjardins (entrevue avec Claude Vigeant, président de la firme Okiok) 

6 millions de Canadiens, clients de Capital One, touchés par un vol de données

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.