La fête de l’horreur occupe une plus grande place dans le budget des Canadiens. Si, autrefois, elle était soulignée prioritairement par les enfants, aujourd’hui, les adultes sont pleinement de la fête.
Les décorations d’Halloween représentant des fantômes, des squelettes et des vampires se disputent, avec les décorations de Noël, la place sur les étagères des commerces au détail du pays.
S’il est clair que Noël va l’emporter haut la main, dépenser de l’argent pour souligner l’Halloween, cette fête d’origine anglo-saxonne, qui a lieu le 31 octobre, fait de moins en moins peur aux consommateurs adultes canadiens.
La fête de l’Halloween arrive donc en troisième place des périodes de ventes dans les commerces de détail après Noël et la rentrée scolaire. Les Québécois notamment ont dépensé, en 2017, 200 millions de dollars pour la fête de l’Halloween, selon des chiffres du Conseil québécois du commerce de détail.
C’est deux adultes québécois sur cinq qui prennent part à l’Halloween. Et 40 % d’entre eux décorent leur maison, achètent ou fabriquent des costumes ainsi que distribuent des bonbons.
Voyez pourquoi, depuis que les grands ont récupéré la fête des enfants et qu’ils se déguisent, les ventes explosent au Canada…
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Crédit photo : (Adrian Wyld/Canadian Press)
RCI avec La Presse canadienne et la contribution de Michel Doucet, Isabelle Robichaud, Barbara Leroux et Amélie Gosselin de Radio-Canada
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