Justin Trudeau l’avait promis lors de la dernière campagne électorale fédérale. Si le premier ministre était à nouveau porté au pouvoir, son gouvernement réduirait les coûts des services sans fil de 25 % en moyenne.
Même si aucune précision sur la mise en place de cette mesure n’a encore été annoncée, le ministre de l’Industrie Navdeep Bains utilisera « tous les instruments disponibles » afin de baisser de 25 % le coût moyen des factures de téléphone cellulaire au Canada d’ici les deux prochaines années.
De plus en plus de consommateurs au pays dénoncent les tarifs des forfaits et les prix des téléphones cellulaires. Les Canadiens sont en effet ceux qui payent le plus pour ces services dans le monde. Mais si l’on en croit un récent rapport du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, les coûts des services sans fil avaient déjà baissé de 28 % au pays de 2016 à 2018.
Le rapport stipule également que les services sans fil coûtent en moyenne 101 $ par mois aux ménages canadiens. Une somme qui représente près de la moitié (43 %) du budget de télécommunications avec la téléphonie résidentielle, la connexion Internet et la câblodistribution.
Avec La Presse canadienne
Réduire de 40 % la facture de téléphonie mobile des Canadiens, c'est possible selon une nouvelle étude.
Lire aussi :
Les téléphones cellulaires de personnalités québécoises auraient été espionnés
Factures de cellulaires salées, le Bureau de la concurrence veut une baisse
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.