Le court métrage d'Alexandre Dostie, Je finirai en prison, a été retenu au Festival de Sundance. (Crédit photo : Travelling, les films qui voyagent)

Un court métrage québécois retenu au Festival de Sundance

Le nouveau court métrage d’Alexandre Dostie, Je finirai en prison, a été sélectionné en compétition internationale au prestigieux Festival de Sundance. Après avoir été choisie dans une vingtaine de programmations au Québec, l’œuvre sera également présentée en France au prochain Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Je finirai en prison raconte l’histoire d’une mère au foyer qui décide de quitter son mari violent. Elle se retrouve au beau milieu de nulle part après un accident de voiture mortelle. Face à sa propre solitude, la voilà devant des personnes qui refusent de porter le blâme.

Notons que ce court métrage a été tourné dans la région de la Beauce au Québec. Le tournage s’est déroulé en novembre 2018, en plein cœur d’une vague de froid automnale historique.

Le Festival de Sundance est considéré comme la Mecque du cinéma indépendant. Le rendez-vous cinématographique a reçu les grands réalisateurs, notamment Paul Thomas Anderson et Quentin Tarantino. Les productions de nombreux artisans de l’industrie canadienne y ont aussi été à l’honneur comme celles de Sébastien Pilote et de Denis Villeneuve.

Le court métrage met en vedette Martine Francke, Émile Schneider et Guy Thauvette, vu dans les films acclamés Vic + Flo ont vu un ours et Pieds nus dans l’aube. Le cinéaste et producteur québécois Alexandre Dostie réalise son premier film Mutant en 2006, lauréat du meilleur court métrage au célèbre Festival international du film de Toronto (TIFF).

Un autre court métrage canadien sera de la programmation de Sundance, cette fois dans la catégorie « Midnight », réservée aux productions de genre. Il s’agit du film d’horreur Regret de Santiago Menghini.

Le Festival de Sundance se déroulera à Park City dans l’État de l’Utah, aux États-Unis, du 23 janvier au 2 février.

Lire aussi :

Thunder Bay : un film d’animation s’en va à Sundance

Cinéma sous les étoiles présente « Ghost Fleet » : esclavagisme et trafic de personnes sur les bateaux de pêche

Le cinéma québécois célèbre ses artisans

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.