Google confirme son implantation au Canada avec l’ouverture prochaine de trois nouveaux bureaux, à Montréal, Waterloo et Toronto. La division canadienne de l’entreprise a annoncé jeudi sa volonté d’accueillir au pays 5000 employés d’ici 2022.
À Montréal où Google possède déjà un bureau que la multinationale compte faire déménager au cœur du quartier international, le nombre d’employés ainsi passerait de 200 à 1000 personnes.
Google est présent au Canada depuis 2001. Les employés travaillent sur des secteurs technologiques que l’entreprise qualifie de « très en vue », notamment l’intelligence artificielle et la production de jeux vidéo.
Excellente nouvelle! J’ai rencontré des dirigeants de Google dans la Silicon Valley en décembre pour leur faire valoir les intérêts d’investir chez nous. Il faut attirer les grandes entreprises innovantes qui vont créer des emplois payants au Québec https://t.co/SKb1wvIXLU pic.twitter.com/mXNRxCyalK
— François Legault (@francoislegault) February 6, 2020
« Ouvert à tous, le Web permet aux entreprises de toutes tailles ou aux créateurs individuels du Canada de trouver des clients partout sur la planète, a déclaré par voie de communiqué Ruth Porat, première vice-présidente et directrice financière de Google. Au Canada, l’économie numérique produit maintenant des revenus supérieurs à ceux des industries forestières, minières et gazières combinées. »
Google a également annoncé le lancement au Canada de son initiative destiné aux jeunes entrepreneurs. Le ministre québécois de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, s’est félicité à son tour des investissements de la compagnie basée en Californie.
« L’ouverture de ce bureau de Google à Montréal qui pourra accueillir jusqu’à 1 000 employés est une nouvelle extrêmement bien accueillie, a affirmé M. Fitzgibbon. D’ailleurs, le premier ministre, M. François Legault, avait rencontré les hauts dirigeants de l’entreprise à leur siège social de Mountain View en décembre dernier, pour vendre les attraits du Québec en matière d’intelligence artificielle et de jeu vidéo. »
Lire aussi :
«Pourquoi j’ai quitté Google?»
Google s’installe à Montréal pour développer son service de jeux vidéo Stadia
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.