Le futur bureau de Google à Montréal. (Crédit photo : Google Canada)

Google ouvre trois nouveaux bureaux au Canada

Google confirme son implantation au Canada avec l’ouverture prochaine de trois nouveaux bureaux, à Montréal, Waterloo et Toronto. La division canadienne de l’entreprise a annoncé jeudi sa volonté d’accueillir au pays 5000 employés d’ici 2022.

À Montréal où Google possède déjà un bureau que la multinationale compte faire déménager au cœur du quartier international, le nombre d’employés ainsi passerait de 200 à 1000 personnes.

Google est présent au Canada depuis 2001. Les employés travaillent sur des secteurs technologiques que l’entreprise qualifie de « très en vue », notamment l’intelligence artificielle et la production de jeux vidéo.

« Ouvert à tous, le Web permet aux entreprises de toutes tailles ou aux créateurs individuels du Canada de trouver des clients partout sur la planète, a déclaré par voie de communiqué Ruth Porat, première vice-présidente et directrice financière de Google. Au Canada, l’économie numérique produit maintenant des revenus supérieurs à ceux des industries forestières, minières et gazières combinées. »

Google a également annoncé le lancement au Canada de son initiative destiné aux jeunes entrepreneurs. Le ministre québécois de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, s’est félicité à son tour des investissements de la compagnie basée en Californie.

« L’ouverture de ce bureau de Google à Montréal qui pourra accueillir jusqu’à 1 000 employés est une nouvelle extrêmement bien accueillie, a affirmé M. Fitzgibbon. D’ailleurs, le premier ministre, M. François Legault, avait rencontré les hauts dirigeants de l’entreprise à leur siège social de Mountain View en décembre dernier, pour vendre les attraits du Québec en matière d’intelligence artificielle et de jeu vidéo. »

Les utilisateurs de Google Earth peuvent maintenant entendre plus de 50 langues autochtones en consultant la plateforme de narration éducative Voyager.

Lire aussi :

«Pourquoi j’ai quitté Google?»

Google s’installe à Montréal pour développer son service de jeux vidéo Stadia

Vous pouvez maintenant visiter sur Google Street le terrain d’entraînement martien de la NASA au Nunavut

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.