Qui n’a pas rêvé dans son enfance de devenir astronaute? L’Agence spatiale canadienne propose une campagne destinée aux jeunes pour leur permettre de se projeter dans la réalité. Une initiative soutenue par plusieurs astronautes canadiens comme l’Ontarien Jeremy Hansen.
Jeremy Hansen s’est d’ailleurs rendu mercredi à la Société géographique royale du Canada pour parler de son métier à plus d’une centaine d’élèves. Il a abordé un certain nombre de thèmes qui vont de l’exploration spatiale à l’astronomie en passant par la vie dans l’espace. L’astronaute de 44 ans sait de quoi il parle puisqu’il sera probablement celui qui s’envolera pour la Station spatiale internationale d’ici 2024.
La campagne intitulée Astronaute Juniors est destinée à tous les élèves de la 6e année du primaire jusqu’au 3e secondaire qui porte un intérêt pour l’espace et la science. Plusieurs volets constituent cette proposition dont le site internet ludique s’articule autour des connaissances et des aptitudes.
Pour créer des vocations, l’Agence spatiale canadienne propose du concret avec le recrutement de véritables astronautes juniors dans le cadre d’un concours national destiné à ceux et celles ayant accompli plusieurs activités.
À ce titre, des jeunes qualifiés de chaque province et territoire seront sélectionnés au hasard pour participer l’été prochain à un camp de formation d’une semaine dans les locaux de l’Agence spatiale canadienne de Saint Hubert au Québec. Une occasion de rencontrer des ingénieurs, des scientifiques et même des astronautes en chaire et os.
Prêts pour le décollage!
Les éducateurs admissibles peuvent désormais s’inscrire sur notre site pour gagner la visite d’un astronaute ou d’un expert. Les parents d’#AstronautesJuniors peuvent aussi soumettre la candidature de leur jeune pour notre camp! https://t.co/wBudojP9tK pic.twitter.com/E7HhWtiDVH
— Agence spatiale can. (@asc_csa) January 13, 2020
Lire aussi :
L’Agence spatiale canadienne s’enrichit de 2 nouveaux astronautes
De retour sur Terre, l’astronaute David Saint-Jacques raconte son expérience spatiale
Retour sur Terre pour l’astronaute canadien David Saint-Jacques
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.