Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) a dévoilé la programmation de sa 23e édition qui se tiendra du 29 février au 8 mars. Les jeunes cinéphiles pourront découvrir beaucoup de longs et de courts métrages, dont plusieurs primeurs en provenance des quatre coins du globe.
En ouverture du festival, Ma folle semaine avec Tess du réalisateur néerlandais Steve Wouterloud, une œuvre tendre sur l’amitié et la fin de l’enfance. La compétition officielle réunit cette année des propositions qui vont notamment du film intimiste (Le parfum des oranges) à la chronique sociale (Salon chez Romy).
Le FIFEM proposera également des productions remarquées comme le magnifique long métrage coréen Histoire de famille de Yoon Ga-eun. Il raconte l’histoire de trois héroïnes qui ont décidé de former une famille après avoir été abandonnées par leurs parents. À ne pas manquer Fahim, une œuvre sensible réalisée par le Français Pierre-François Martin-Laval et qui met en vedette le grand acteur Gérard Depardieu.
La comédienne Sandrine Bisson nous fera l’honneur d’être la présidente de notre jury professionnel 2020 ! Découvrez tout de suite les autres membres du jury : https://t.co/fiEwZdEah3 pic.twitter.com/KQ9mrIi7eB
— FIFEM (@festival_FIFEM) February 10, 2020
Au menu de la section « Panorama », une belle brochette de films inédits. Notons au passage les œuvres Fritzi : l’histoire d’une révolution des Allemands Ralf Kukula et Mathias Bruhn et Une cloche pour Ursli du Suisse Xavier Koller.
Les « coups de cœur » du festival seront l’occasion de découvrir des œuvres acclamées à l’international. Signalons la présence du très réussi Donne-moi des ailes du Français Nicolas Vanier. La section « Mini-cinéphiles » offrira une sélection de films pour les tout-petits de 3 ans et plus comme Raf, ma girafe de Barbara Bredero sur l’amitié entre un garçon et une girafe.
Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) se déroulera au cinéma Beaubien du 29 février au 8 mars prochain.
Lire aussi :
Le Festival Art Souterrain de Montréal dévoile une première série d’artistes
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.