L’entreprise américaine Netflix vient d’annoncer la présentation de sa première production québécoise. Avant d’atterrir dans la plateforme de diffusion en continu, le film sera projeté en première mondiale lors des 38es Rendez-Vous Québec Cinéma à Montréal du 26 février au 7 mars.
Intitulé Jusqu’au déclin, le long métrage de Patrice Laliberté met à l’affiche une belle brochette de comédiens de chez nous, notamment Réal Bossé, Marie-Évelyne Lessard, Marc-André Grondin et Marilyn Castonguay.
« Je suis très heureux de présenter mon premier long métrage dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, ce festival qui a programmé mon premier court métrage, il y a maintenant 10 ans, a déclaré par voie de communiqué le réalisateur. C’est un honneur que ce film soit le premier de Netflix au Québec, je dois encore me pincer pour le réaliser! »
Situé dans un coin paumé du Nord québécois, ce polar en pleine forêt raconte le destin d’un homme qui décide de s’inscrire à une formation survivaliste. « Dans la crainte d’une crise naturelle, économique ou sociale, le groupe s’entraîne à faire face aux différents scénarios apocalyptiques possibles. Mais la catastrophe qu’ils vivront ne sera pas celle qu’ils prévoyaient », peut-on lire dans le communiqué.
Le film Jusqu’au déclin sera présenté à Montréal le 28 février au Cinéma Impérial.
Le comité d'experts mandaté par Ottawa suggère de revoir de fond en comble les lois qui régissent les télécommunications au Canada et demande aux géants du web, comme Facebook, Netflix et Spotify, de faire leur part pour soutenir les contenus canadiens. Les explications de Philippe-Vincent Foisy.
Lire aussi :
Le meilleur du cinéma jeunesse au Festival du film pour enfants de Montréal
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.