Un des quatre nouveaux cas positifs de coronavirus en Ontario - un homme d'une soixantaine d'années qui est rentré d'Iran le 23 février - s'est présenté au service des urgences du North York General Hospital vendredi. (CBC)

COVID-19 : quatre nouveaux cas d’infections dans la région de Toronto

Quatre nouveaux cas probables du nouveau coronavirus ont été découverts en Ontario. Ils ont été détectés dans la grande région métropolitaine de Toronto. Cela porte le total au pays à 24 cas. Tous sont en isolement volontaire à leur domicile.

Trois cas se trouvent dans la région de York, tout près de Toronto, tandis que l’autre est à Toronto.

Le bilan dans la province la plus populeuse au pays s’élève désormais à 15. Trois d’entre eux sont toutefois considérés comme guéris.

Les autorités sanitaires soutiennent que le virus ne circule pas localement et que les risques de contagions restent faibles puisque les quatre nouveaux malades ont tous récemment séjourné à l’extérieur du pays notamment en Iran.

Trois des quatre nouveaux cas en fait sont récemment revenus d’un voyage en Iran.

Cas par cas

Le premier cas est un quinquagénaire demeurant à Vaughan qui, à l’instar de son frère, lui aussi atteint du virus, était récemment allé en Iran.

Un autre cas est celui d’un quadragénaire de la région de York qui a séjourné en Iran avec sa femme et son enfant. La femme est d’ailleurs l’un des trois cas probables annoncés samedi.

Le troisième patient est un homme dans la cinquantaine qui est lui aussi revenu d’Iran il y a une semaine. Il s’était rendu vendredi à l’hôpital.

Le dernier cas est celui d’une septuagénaire. Elle est récemment allée en Égypte.

La province de la Colombie-Britannique rapporte huit cas et le Québec un seul.

COVID-19 : Premier cas d’infection au coronavirus dépisté à Montréal et arrivé par avion d'Iran

La ministre de la Santé du Québec, Danielle McCann, répond aux questions des journalistes concernant le premier cas à Montréal d’infection détectée. (PC)

RCI avec les informations de La Presse canadienne, CBC News et la contribution de Radio-Canada

En complément

Un nouveau cas confirmé de coronavirus en Ontario – RCI

Épidémie de coronavirus: Air Canada annule jusqu’en avril ses vols vers la Chine – RCI

Coronavirus : le risque demeure faible au Québec selon les autorités de la santé publique – RCI

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.