L’Alliance des communautés culturelles pour l’équité dans les services sociaux et de santé (ACCESSS) a créé une série de brochures d’information en 25 langues contenant des informations sur le coronavirus et sur la maladie qu’il provoque, la COVID-19.
Depuis janvier dernier, cette coalition d’organismes avait demandé aux autorités gouvernementales d’élaborer des guides d’information pour les immigrants qui ne maîtrisent pas bien les langues officielles, le français ou l’anglais. Le 13 mars dernier, l’ACCESSS a décidé d’utiliser son propre budget pour payer la production de ces brochures.
Nous avons parlé de cette initiative avec Adina Ungureanu, coordonnatrice de l’Observatoire Famille Immigration à l’ACCESSS.
Le 27 janvier, l’ACCESSS a envoyé un plan d’action au bureau de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Danielle McCann, et a assuré un suivi à deux reprises, en février et au début mars. N’ayant reçu qu’une confirmation de la réception de ce plan, ACCESSS a décidé de produire les brochures.
Lundi, le gouvernement du Québec a mis en ligne une série d’infographies en plusieurs langues pour encourager les gens à rester chez eux. En voici un exemple :
Pour plus d’information :
- COVID-19 : « tous à risque! Prendre la menace au sérieux » – Dr Pelloux
- Coronavirus : 36 % des Canadiens infectés ont moins de 60 ans; faites attention
- COVID-19 : du Québec à Toronto, on serre la vis aux citoyens récalcitrants
- La vague de fond du COVID-19 s’en vient. Combien de Canadiens vont mourir?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.