Vous en rêviez, Twitter l’a fait. Les messages vocaux font désormais partie d’une nouvelle fonctionnalité du réseau social qui vient d’annoncer son lancement par un enregistrement sonore.
Actuellement, l’innovation n’est accessible que sur les appareils iPhone et pour un groupe restreint d’utilisateurs. Mais la plateforme promet qu’elle sera bientôt accessible pour les autres types de cellulaires iOS. Aucune information n’a toutefois filtré pour les téléphones utilisant la technologie Androïd. Il n’est pas possible non plus d’importer des extraits sonores préenregistrés.
« Beaucoup de choses peuvent être non dites ou non interprétées en utilisant du texte, donc nous espérons que Tweet vocal va apporter une expérience plus humaine pour les auditeurs et celles et ceux qui racontent les histoires », explique Twitter.
En attendant, l’option permet de mettre en ligne des enregistrements sonores pouvant aller jusqu’à 140 secondes, un clin d’œil aux 140 caractères qu’il était possible de publier à l’origine avant l’arrivée des 280 caractères en 2017. Le résultat audible pour tous apparaît sur le fil habituel du réseau social qui compte près de 321 millions de membres.
On jase là… pic.twitter.com/fOpm5waR73
— ismaël Houdassine (@ismaelScribe) June 18, 2020
Notons que si la discussion dépasse cette période limite de 2 minutes et 20 secondes, alors les autres extraits vocaux seront intégrés dans un fil défilant qui réunira tous les extraits sonores. Le mode enregistrement est plutôt simple, puisqu’il fonctionne comme si l’on voulait écrire un message classique, mais en utilisant la nouvelle icône. Il ne reste ensuite qu’à le partager sur son compte.
« Qu’il s’agisse de l’histoire de votre rencontre avec des oies sauvages dans votre quartier, d’un journaliste partageant les plus récentes nouvelles ou d’un compte rendu direct d’une manifestation, nous espérons que le Tweet vocal vous donnera l’occasion de partager votre vision rapidement et facilement avec votre voix », indique l’entreprise basée en Californie.
Twitter espère que son nouvel outil séduira ses utilisateurs, même si plusieurs questions sur le harcèlement en ligne demeurent. Par exemple, on ne sait pas encore comment l’oiseau bleu compte modérer le contenu vocal problématique, notamment en ce qui concerne les messages haineux.
Avec l’AFP
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