Les Blue Jays de Toronto ont élu domicile à Buffalo pour la saison. Le gouvernement fédéral canadien ayant refusé la tenue de matchs à Toronto en raison des voyages transfrontaliers et de la COVID-19. (Reuters/Scott Audette)

Éclosion de Covid parmi les joueurs des Blue Jays de Toronto

Des membres du personnel et des joueurs des Blue Jays, l’équipe de baseball de Toronto, ont été déclarés positifs à la COVID-19. Un lanceur aurait ressenti des symptômes du coronavirus, ce qui a eu pour conséquence de mettre fin au camp d’entraînement de l’équipe en Floride.

Alors que le baseball majeur a annoncé mardi qu’elle avait l’intention d’organiser un calendrier de 60 matchs dès le 23 ou le 24 juillet pour sauver la saison 2020, d’autres cas d’infection à la COVID-19 ont été rapportés, notamment parmi les Rockies du Colorado, les Tigers de Détroit et les Phillies de Philadelphie.

Avec la récente poussée d’infections dans plusieurs États américains du sud du pays, dont la Floride, le baseball majeur a décidé de fermer toutes les installations d’entraînement de ses formations. À Toronto, les Jays souhaitent que les autorités leur permettent à jouer dans la Ville Reine.

Par prévention, toute personne revenant au Canada doit s’isoler pendant 14 jours afin d’empêcher la propagation du virus au pays. Rappelons que la frontière entre le Canada et les États-Unis demeure fermée pour les déplacements non essentiels, et ce au moins jusqu’au 21 juillet.

Un plan de retour

Interrogée sur les chances que les Blue Jays s’entraînent ou jouent des matchs à Toronto pendant la pandémie, l’administratrice en chef de la santé publique au Canada, la Dre Theresa Tam, n’est pas ouverte à l’idée de lever les mesures sanitaires de quarantaines.

« La reprise des activités au Canada doit être entreprise en conformité avec la stratégie du Canada d’atténuer l’importation et la propagation de la COVID-19 », a déclaré à l’Associated Press, Anna Maddison, une porte-parole pour l’Agence de la santé publique du Canada.

Les autorités sanitaires auraient commencé à examiner un plan soumis au gouvernement du Canada par le baseball majeur afin que les Blue Jays évoluent à Toronto.

« L’Agence de la santé publique du Canada a reçu et évalue actuellement un plan de relance de la part du baseball majeur », a confirmé Mme Maddison.

Avec Radio-Canada, La Presse canadienne, Associated Press

Lire aussi :

Justin Trudeau ouvert au concept de villes pivots au hockey professionnel

Le film du Canadien Pascal Plante qui met en scène des athlètes sera au prochain Festival de Cannes

Tennis Canada offre de l’aide aux athlètes qui en ont le plus besoin

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.