Selon la Ligue nationale de hockey (LNH), 26 joueurs ont reçu des résultats de tests positifs pour le coronavirus depuis les trois dernières semaines.
Plus de 1450 tests administrés à plus de 250 joueurs lors d’entraînements indiquent que plus de 10% des joueurs sont atteint de la COVID-19 depuis le 8 juin, date du début de la phase 2 du protocole de retour au jeu de la LNH.
Ces chiffres révélés lundi incluent 11 résultats positifs qui avaient déjà fait l’objet d’une annonce le 19 juin dernier.
Malgré ces résultats, la phase 2 se poursuit avec l’ouverture d’installations pour des entraînements volontaires sur et hors glace en petits groupes, selon des directives strictes en matière de santé et de sécurité.
Des camps d’entraînement devraient ouvrir le 10 juillet si les conditions médicales et de sécurité le permettent.
La ligue et l’association des joueurs continuent de négocier des plans pour des matchs dans deux villes bulles qui accueilleront l’ensemble des 24 clubs.
Les discussions sur cette centralisation dans certaines villes nord-américaines pour diminuer les risques de propagation de la COVID-19 sont déjà très avancées.
Justin Trudeau ouvert au concept de villes bulles au hockey professionnel
Il y a deux semaines, le premier ministre canadien avait fait savoir qu’il était d’accord que l’une d’elles se trouve au Canada.
Le premier ministre a admis que la décision de savoir si la LNH utilisera une ville canadienne comme plaque tournante devra recevoir le feu vert des gouvernements provinciaux et municipaux où la ligue souhaite s’installer.
Éclosion de cas parmi les joueurs des Blue Jays de Toronto
Rappelons que la semaine dernière, des membres du personnel et des joueurs des Blue Jays, l’équipe de baseball de Toronto, ont été déclarés positifs à la COVID-19. Comme un lanceur a ressenti des symptômes du coronavirus, les responsables de l’équipe ont mis fin au camp d’entraînement en Floride.
D’autres cas d’infection à la COVID-19 ont été rapportés, notamment parmi les joueurs des Rockies du Colorado, des Tigers de Détroit et des Phillies de Philadelphie.
Avec la récente poussée d’infections dans plusieurs États du sud du pays, dont la Floride, le baseball majeur a décidé de fermer toutes les installations d’entraînement de ses formations.
LISEZ AUSSI : Comment les sports professionnels reprendront-ils sans vaccin?
En complément
Le Stampede de Calgary est annulé, une première en presque 100 ans d’existence
Le Canada, premier pays au monde à boycotter les Jeux olympiques de Toyko 2020
La saison du Canadien de Montréal et de la LNH est suspendue
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.