(Photo : LA PRESSE CANADIENNE/Ryan Remiorz)

Le Canada prolonge la fermeture de ses frontières aux étrangers

Le Canada étend interdiction d’entrée au Canada aux voyageurs en provenance d’un pays étranger autre que les États-Unis ainsi que les mesures de quarantaine qui obligent la plupart des voyageurs au Canada, y compris les citoyens rentrant chez eux, à s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée, a déclaré le gouvernement canadien mardi.

Les mesures sanitaires

Aux termes de la Loi sur la mise en quarantaine, l’Agence de la santé publique du Canada a confirmé que la durée des exigences imposées à toute personne qui entre au pays est prolongée afin de limiter la propagation de la COVID-19 au pays.

La fin de la mesure est maintenant établie au 31 août 2020.

Toute personne qui entre au Canada, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, continuera d’être tenue de s’isoler pendant 14 jours si elle est atteinte de la COVID-19, ou s’il y a des motifs raisonnables de croire qu’elle présente des symptômes de la maladie, ou de devoir se mettre en quarantaine pendant 14 jours si elle ne présente pas de symptômes.Agence de la santé publique du Canada

Le décret gouvernemental précise également à quels moments les voyageurs sont tenus de porter un masque non médical ou un couvre-visage, dont une nouvelle exigence visant les personnes asymptomatiques autrement exemptées des exigences de mise en quarantaine qui doivent porter un masque non médical ou un couvre-visage dans les endroits publics lorsque la distanciation physique ne peut être maintenue.

Le passage de la frontière canadienne est visible le mercredi 18 mars 2020, à Lacolle, au Québec. Depuis le début de la pandémie, le Canada et les États-Unis ont annoncé que la frontière sera fermée à tous les voyages non essentiels, à l’exception du transport de marchandises. (Photo : LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck)

Les fermetures de frontières

Par ailleurs, les mesures à la frontière interdisant l’entrée au Canada de tout étranger en provenance d’un pays autre que les États-Unis, sous réserve de certaines exceptions ne s’appliquant habituellement pas à des fins telles que le tourisme, les loisirs et le divertissement, ont été prolongées jusqu’au 31 juillet.

Les mesures qui restreignent tous les passages non essentiels à la frontière canado‑américaine, notamment à des fins touristiques ou récréatives, demeurent en vigueur jusqu’au 21 juillet 2020.

En complément :

Catégories : International, Politique, Santé
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.