Les salles de cinéma font partie des lieux intérieurs qui pourront bénéficier de ce nouveau plafond de 250 personnes. (iStock/thanasus)

Le Québec autorise les rassemblements de 250 personnes

Le gouvernement du Québec a annoncé, jeudi, que le nombre maximal de personnes permis dans les lieux publics pour des événements intérieurs ou extérieurs passera de 50 à 250 personnes à compter du 3 août. Quant aux rassemblements privés, ils continuent d’être limités à 10 personnes.

Les endroits publics visés concernent entre autres les théâtres, les cinémas et les lieux de sport. Notons toutefois que les festivals et les grands événements demeurent interdits jusqu’au 31 août.

Avec cette annonce, la ministre québécoise de la Culture, Nathalie Roy, souhaite donner du répit à l’industrie culturelle touchée de plein fouet par la crise due à la pandémie de COVID-19.

« Nous permettons à la population québécoise de s’approprier en plus grand nombre les lieux culturels qui font le bonheur des petits et des grands », a déclaré par communiqué la ministre de la Culture.

Les autorités rappellent que malgré cet assouplissement, les mesures sanitaires telles que le port du masque ou le respect de la distanciation physique de deux mètres devront continuer d’être respectées en période de pandémie.

Pour l’association RIDEAU, un regroupement de diffuseurs professionnels de spectacles, cette annonce est un pas dans la bonne direction. « 100 ou 200 personnes dans une salle de 700 ou 800 places, ça demeure quand même peu de gens lorsqu’on sait que la part de revenus de la billetterie est très importante », a déclaré à Radio-Canada Julie-Anne Richard, directrice générale de l’association.

Avec Radio-Canada

Catégories : Arts et divertissements, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.