Durant le confinement de trois mois imposé par les autorités sanitaires afin de combattre la pandémie de COVID-19, l’illustratrice Anne Villeneuve a imaginé des dessins à colorier.
Partagés au début sur les réseaux sociaux, ses dessins destinés aux enfants sont aujourd’hui réunis dans un carnet de 48 pages baptisé pour l’occasion Coloravirus.
Publié par la maison d’édition Les 400 coups, le cahier sera disponible en librairie le 4 août pour une valeur de 10 $. Notons que tous les profits de la vente seront distribués aux Banques alimentaires du Québec.
Née au Québec, Anne Villeneuve est une écrivaine et illustratrice canadienne de livres pour enfants qui vit aujourd’hui à Montréal. Alors qu’elle explore la bande dessinée, l’artiste collabore régulièrement à de nombreuses publications. On peut voir ses dessins dans les magazines, sur des sites Internet, des camions de livraison, des boîtes de pâtisserie et même sur les rames de métro.
Ses œuvres lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Prix du gouverneur général du Canada, le prix TD pour l’enfance et la jeunesse, le prix Ruth and Sylvia Schwartz ainsi que le prix Québec/Wallonie-Bruxelles.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.